Recette du granola

logo-yellow
Copie de Copie de Sans titre

Rien de plus simple que de faire son granola maison ! Je vous propose une recette de base, que vous pouvez ensuite agrémenter selon votre volonté : des fruits frais de saison, des oléagineux (noix, noisettes, amandes,….) des fruits secs, des graines (courge, lin, sésame, pignons de pin, …), et pour les gourmands des copaux de chocolat !!!

Un choix infini pour multiplier les plaisirs !

Personnellement j’en prévois une grande quantité pour ne pas en faire tous les jours! A vous d’adapter les quantités en fonction de votre consommation

Les ingrédients :

  • 250gr de flocons d’avoine (de préférence bio)
  • 50gr d’eau
  • 100gr de miel
  • 30gr d’huile de colza
  • 20 gr de farine
  • Préchauffez le four à 150°c.

Dans un plat, mettre les flocons et la farine. Bien mélanger. Petit à petit incorporer l’eau en mélangeant afin de la répartir dans le plat. Rajouter au fur et à mesure le mélange huile de colza et miel (si votre miel n’est pas assez liquide, faites le chauffer avant de le mélanger aux flocons).

Etaler le granola sur la plaque de votre four, enfourner entre 20 et 30 minutes. Retourner toutes les 10 minutes. Laisser refroidir à l’air libre et conserver dans une boite hermétique.

naturopathe praticienne en ayurvéda

Louise Haffreingue

Formée à la naturopathie auprès d'Euro Nature (école reconnue par la FÉNA, Fédération Française des Écoles de Naturopathie), je vous reçois à mon cabinet et consulte en visio.